top of page

Quelques mots sur moi et mon parcours

5cec00c3-355f-4aa1-bc42-ac087394eab0.jpg

Vous vous sentez peut-être

anxieux , stressé

ou sujet à des troubles du sommeil,

ou vous êtes atteint d'une maladie chronique et vous ne supportez plus vos douleurs,

ou bien vous avez perdu confiance en vous et vous avez l'impression de passer à côté de votre vie,

Ou bien vous avez perdu le sens de votre vie

ou encore vous souhaitez vous préparer à un événement particulier (accouchement, examen, entretien d'embauche, compétition sportive...).​

Quels que soient vos besoins, je suis à votre écoute et là pour vous aider dans la joie et la bienveillance.

Transmettre et faire partager ce qui fonctionne pour moi sont pour une priorité dans mon accompagnement.​

J'ai les outils, les expériences professionnelle et personnelle pour vous aider à vous remettre sur les rails du bonheur et vous permettre de vous réaliser pleinement.

Je me suis lancée quand mon syndrome de l'imposteur a été détrôné par un corps hurlant son mal-être à travers la maladie.

J'ai toujours voulu être dans l'accompagnement sans me sentir légitime.. pourtant la sophrologie est rentrée dans ma vie à l'âge de 20 ans et cela m'a permis de sortir d'un trouble anxieux généralisé qui me paralysait totalement. J'ai ainsi pu reprendre ma vie en main, construire des projets et j'ai continué mon développement personnel à travers d'autres accompagnements comme le reiki, la kinésiologie ou encore la psychologie et l’hypnothérapie.

 La sophrologie et l'énergétique revenant le plus souvent, je me suis finalement lancée dans ces formations pour aller plus loin dans la connaissance de ces disciplines.

Puis il me semblait enfin possible de partager à la fois mes connaissances techniques et l'expérience acquise tout au long de mon parcours.

J'ai ainsi eu plusieurs vies, plusieurs métiers car j'aime apprendre mais c'est dans cette posture d'accompagnante que je me sens enfin à ma place.

.

Je suis ainsi devenue Sophrologue Professionnelle formée dans un centre certifié RNCP,

proposant une formation de 2 ans. (Centre Evolution Formation Conseil du réseau SFS).

Je me suis également spécialisée dans la gestion de la douleur, du stress mais aussi dans la prévention des risques psycho-sociaux en entreprise.

Je partage ainsi mon activité entre un poste de Sophrologue du Travail pour la Région Paris Sud EST de la SNCF et mon cabinet de sophrologue libérale sur Vaux le Pénil.

Je suis également Maître Reiki Usui et je suis formée à la polarisation de Gordon pour un accompagnement énergétique. L'humain est à prendre en compte dans sa globalité, un équilibre du corps physique mais aussi du corps énergétique sont des clefs du bien être.

Plus récemment, je me suis formée à la réflexologie plantaire. J'ai découvert cette technique en 2015 quand sont apparus les premiers symptômes de ma pathologie et alors même qu'elle n'était pas encore diagnostiquée. Je refusais de vivre ces douleurs et invalidités comme une fatalité et j'ai donc essayé cette technique.

J'en ai ressenti de grands soulagements , particulièrement au niveau digestif, une amélioration du sommeil et un apaisement émotionnel. J'ai donc naturellement continué cette prise en charge régulièrement jusqu'à moi-même sauter le pas de me former à cette pratique pour vous proposer un accompagnement dans ce domaine également. 

bottom of page