Aurélie Planchon

5cec00c3-355f-4aa1-bc42-ac087394eab0.jpg

J'ai eu une première vie de femme hyper active. Cadre dans une grande entreprise française, à la tête d'une famille de 4 enfants, je courais après le temps et la perfection.  En oubliant peu à peu que ma propre existence méritait aussi que j'en prenne soin.

Mon corps m'a alors fait un cadeau : il m'a rappelée à la raison en réveillant une maladie génétique dont je suis porteuse depuis ma naissance. Mais je ne l'ai jamais écoutée, j'ai continué à avancer toujours plus vite, plus loin coute que coute malgré les avertissements physiques… jusqu'à ce que mon corps appuie sur pause, une pause invalidante, handicapante...un arrêt sur image.

J'ai alors reconnecté corps et esprit, en renouant avec mes anciennes amours, la Sophrologie, l'énergétique… j'ai pu bénéficier de tous leurs bienfaits, rester debout et avancer sereinement !

Une nouvelle vie s'ouvrait devant moi et transmettre ce dont j'avais pu bénéficier était une évidence.

Je suis ainsi devenue Sophrologue Professionnelle formée dans un centre certifié RNCP, proposant une formation de 2 ans.

(Centre Evolution Formation Conseil du réseau SFS).

Je me suis également spécialisée dans la gestion de la douleur, du stress mais aussi dans la prévention des risques psycho-sociaux en entreprise.

Je partage ainsi mon activité entre un poste de Sophrologue du Travail pour la Région Paris Sud EST de la SNCF et mon cabinet de sophrologue libérale sur Vaux le Pénil.

Je suis également Maître Reiki Usui et je suis formée à la polarisation de Gordon pour un accompagnement énergétique. L'humain est à prendre en compte dans sa globalité, un équilibre du corps physique mais aussi du corps énergétique sont des clefs du bien être.

Plus récemment, je me suis formée à la réflexologie plantaire. J'ai découvert cette technique en 2015 quand sont apparus les premiers symptômes de ma pathologie et alors même qu'elle n'était pas encore diagnostiquée. Je refusais de vivre ces douleurs et invalidités comme une fatalité et j'ai donc essayé cette technique.

J'en ai ressenti de grands soulagements , particulièrement au niveau digestif, une amélioration du sommeil et un apaisement émotionnel. J'ai donc naturellement continué cette prise en charge régulièrement jusqu'à moi-même sauter le pas de me former à cette pratique pour vous proposer un accompagnement dans ce domaine également.